Qui suis-je


Quelques lignes sur mon parcours professionnel :
 
Après des études et un premier poste d'ingénieure, je suis partie voyager en Asie pendant 18 mois pour "former ma jeunesse" ;). A mon retour, j'étais résolue à trouver une activité qui ait du sens pour moi et je me suis investie dans l'Économie sociale et solidaire (ESS) ainsi que dans différents réseaux militants et associatifs.
Pendant plusieurs années, j'ai ainsi accompagné des porteurs de projets dans une "couveuse d'activités" (CAE) - ce qui fut riche de découvertes, de rencontres et de projets.
 
En parallèle, j'ai commencé en 2008 une formation de plusieurs années en «Ecoute Cellulaire Active»*sur laquelle est basée ma pratique d'accompagnement en psychothérapie (voir "Accompagnement psycho-corporel"). Dans l'accompagnement que je propose, j'accorde une grande place à l'écoute de l'Enfant Intérieur - et au placement du Parent Intérieur ; un travail qui me semble essentiel quel que soit notre âge biologique !....
Je suis également formée à des techniques manuelles qui facilitent le lâcher-prise et l'intégration dans le corps de nouveaux schémas de fonctionnement ("massage métamorphique" et Access Bars®).
 
Par ailleurs, je suis toujours restée passionnée par les dynamiques de projets et de changement ainsi que par les relations et la communication ; je me suis donc formée à différents outils destinés au coaching (Enéagramme, Jeu du Tao, Analyse transactionnelle, outils d'intelligence collective, Spirale dynamique, Communication bienveillante).
.
Ce qui me motive tout particulièrement aujourd'hui dans mes fonctions d'accompagnante ou de formatrice:
- accompagner les chemins individuels vers la réconciliation intérieure et la bienveillance pour "soi-m'aime"
- accompagner les transitions individuelles ou collectives vers de nouveaux fonctionnements.
- accompagner les nouvelles formes collectives et coopératives qui émergent en grand nombre (habitats groupés, tiers lieux etc) car il me semble qu'il y a un enjeu fort pour l'avenir de notre humanité à améliorer le "faire et vivre ensemble" avec des outils favorisant l'écoute et la coopération.

 * une pratique d'écoute profonde, proche du "focusing" ou de la sophrologie pratiqués en individuel.
 =



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.